Les spectacles diffusés et/ou produits

Les spectacles diffusés et/ou produits par le Cabaret des Oiseaux vont toutes dans le même sens : Ils nous permettent  d’être ensemble, de partager simplement le temps d’une émotion – matière à réflexion, éveil de la curiosité, connaissance de l’Autre.


Vivre le spectacle à la fois au travers d’émotions éphémères, d’émotions indélébiles. Celles qui nous suivent dans la vie, nous accompagne cachées et surgissent à un moment précis. Et là, elles nous aident à sauter les barrières, à être plus légers, à être plus conscients. Pour le Cabaret des Oiseaux, vivre le spectacle passe par le corps, c’est pourquoi, les propositions artistiques seront centrées autour du Corps. Expérimenter le spectacle par le corps, l’incarner, le digérer. Le corps parce qu’il est notre lien avec l’extérieur, et ainsi chercher à l’apprivoiser pour ne plus appréhender notre relation à l’Autre.


« Parce que la place du spectateur n’est plus dans un fauteuil, parce que sa parole n’est pas que dans la vigueur des applaudissements, parce qu’au-delà des questions, nous pouvons nous essayer à des actions ».
Nathalie Marteau
Directrice de la Scène Nationale Le Merlan - Marseille