tout public

warning: Creating default object from empty value in /srv/data/web/vhosts/lecabaretdesoiseaux.org/htdocs/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.

ALMA TANGUERA

171 Marga EstébanC’est toute l’âme du tango, incarnée par la voix de Marga Estéban, entourée de ses comparses Jean-Louis Fayollet, guitariste et Marie-France Salas, bandonéoniste. La passion du tango les réunit.

Au détour du chemin, ils s’accoquinent d’un comédien, Mathieu Desfemmes et d’une danseuse, Maud Miroux. Ainsi tout est permis : musique, texte et corps de mêlent. Que ça joue !, que ça joue !, l’essentiel est là : Vivre, les sens en éveil.

« Tel un ressac de vie douloureuse, flamboyant et joueur, tu ressurgis, tu renais de tes racines métissées faites de rage et d’espoir…. » M. Estéban.



Tu nous as quittés en cette année 2016 / Sur la route, on sait que ta musique, ton humour, ton exigence nous accompagneront! / A toi, Benito Rojas, guitariste de grande classe...

 

LE P'TIT BAL

32 ABCD du BonheurJD Swyng, joueur de 78 tours et autres 25 cm, en compagnie de Miss Tangolita, professeur de danses de salon, seront ravis de vous faire danser sur vos musiques choisies et chéries ainsi que sur leur propre sélection. Rejoignez la piste aux oreilles et jeux de gambettes pour une fête bien réussie!


 


 


 

LE BAL DES VARIETISTES

Un bal pas tout à fait comme les autres !


Ils ont la trentaine, sont éducateur, comédien, ouvrier, musicien, ou potier et partagent une passion avouée pour...la variété !
Eux, c'est "Heul'bal" avec un bal pas tout à fait comme les autres.
Habitués des chapiteaux, fêtards du cru, chauffeurs de piste, ces joyeux drilles revisitent le répertoire de la chanson populaire, avec une tendresse toute particulière pour les années 80 : de Otis Redding aux Clash, des Forbans à Nino Ferrer, de Joe Dassin à AC/DC... ils ressuscitent le démon de la danse.
Avec Le Bal des Variétistes, c'est tous les jours la fête de la musique !



Vidéos et enregistrements audio sur http://www.myspace.com/lebaldesvarietistes

LE BAL TRALALAÏTOU

33 Bal tralalaïtouLa musique de partout...



Tralalaïtou vous offre un voyage, du menuet à la techno en passant par la valse, le twist et le disco, pour un périple qui vous promène depuis la Moldavie septentrionale jusqu’à la France occidentale. L’univers du bal traditionnel est détourné en créant des situations interactives avec le public.



Les sœurs Pavlova, quatre turbulentes cousines enseignantes d’un art chorégraphique revisité : la Nigodanse.


Baba Yaga, grande chaman des marmites, qui de son œil poursuite surveille la famille et la préparation du Brotsch, soupe tout à fait populaire servie lors du festin de fin de bal, le tout parfumé d’effluves de vodka.


 


Pour en savoir plus sur le BAL TRALALAÏTOU cliquez dessus.


La création du Bal


Le Bal Tralalaïtou est né de la rencontre artistique entre les compagnies KMK (plasticiens scénographes) et La Dernière Minute (musiciens).


Ce bal décalé et festif qui vous entraîne dans la danse, a une durée de 2 h à 2 h 30 et se compose de :


5 musiciens
Vladimir : Gabriel Levasseur, Accordéon
Ivan : Michaël Feral, Batterie
Dimitri : Laurent Hestin, Guitare
Igor : Dominique, Basse
Sacha : Philippe, Saxophone


1 Baba Yaga : Anne Vergneault, Lumière-Chœur/Soupe


4 danseuses
Zubrowska : Véronique Ravier, Danse
Troïka : Sabine Montlahuc, Danse-Chœur
Petrola : Charlotte Million, Danse-Chœur
Michka : Marion, Danse


2 techniciens
Krut : Thomas Veyssiere, Lumière
Nicolaï : Nicolas Bouchillou, Son


Il est imaginé par :
Mickaël Feral, initiateur et coordinateur du projet
Gabriel Levasseur, compositeur arrangeur
Isabelle Humann, danseuse chorégraphe
Anne Vergneault, plasticienne scénographe costumière


LE BAL A JOUÉ À :


Montrouge,Anères,St Mars du désert, MJC Bobby Lapointe, Cholet, Pierrefite, Tours, Paris (festival de la Coulée douce), Cabaret Sauvage, Ivry sur seine, Ramonville, Annecy (les Noctibules), Les Guinguettes de l’Yvette, Cergy Pontoise, Joué -les-Tours (passage a l’an 2000), « les 24 heures de la paix » Ville d’Ivry, Le chainon manquant, Bretonoux (art’ Zimut), Grasse (Altitude 500), St George de Didonne, Paris (Glazart), Festival Furies (Chalons en Champagne) Tours « au nom de la Loire », Festival de l’Oh a Joinville le Pont, Sens (Musique a voir), Vaux le Pesnil, St Martory (Pronomades), Epinal, Bagneux “Fête des vendanges”, Cabaret Sauvage pour les Bal du printemps, Poitier, Bal du 14 juillet a Bagneux, Nuit Blanche a la Mairie de Clichy, Nantes, Studio de l’Ermitage (Paris), Festival Onze (Paris), Breuillet, La Teste de Busch, Chalon dans la rue, Ivry : Plein Feux, Ivry : Rdv Voyageurs, Festival de Marne, Florac, Festival de la soupe en Lozère, Le Bourget pour « Les pistes du Bourget », les Nocturbaines à Paris, pour la fermeture de Goumen, Villebon sur Yvette pour les guinguettes de l’Yvette, St Michel S/ Orge pour la fête de la ville, Entre-Sors à la Blanchisserie les Mêmes.


 

LES BALS

 


DANSER, GUINCHER, FAIRE LA FÊTE, SE RETROUVER, S'AMUSER, RIRE, SE DEFOULER, S'OXYGENER, TOURNOYER, BONDIR, VIREVOLTER, CHANTER, ET ENCORE DANSER, GUINCHER, FAIRE LA FÊTE, SE RETROUVER, S'AMUSER, RIRE, SE DEFOULER, S'OXYGENER, TOURNOYER, BONDIR, VIREVOLTER, CHANTER JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT...


 


POUR VIVRE DE TOUT SON CORPS !


Clin d'oeil à David Le Breton (sociologue)


 


 

Syndiquer le contenu